Résumé

Grâce à son objet connecté, le compostmètre, Tributerre aide le citoyen dans sa pratique de compostage mais aussi la collectivité en connectent les acteurs du compostage. Avec Tributerre, les biochets ne sont plus des déchets, mais des ressources qui préservent la nature.
Notre poubelle est aujourd’hui composée d’environ 30% de déchets organiques qui, dans la majorité des cas, finissent dans un incinérateur alors que d’autre part les sols se meurent. Tributerre, est un projet engagé par Ludovic Degand, dont l’enjeu est d’étudier les pratiques et de développer des solutions numériques collaboratives de prévention et de gestion des déchets organiques, afin d’assurer un retour au sol de qualité1.
Depuis 20162, nous accompagnons Tributerre de l’idée à la commercialisation. Définition des offres et du positionnement de l’entreprise, création d’une identité de marque et des supports de communication, conception de l’objet connecté et des interfaces, bref une démarche design de A à Z et à 360° !
