Actualités_Bam

Une journée de rencontre pour discuter “cuisine mobile” !

By IMG_5648

Projet LE CUBE – Workshop « cuisine et mobilité »par le Collectif Bam from Collectif Bam on Vimeo.

Une journée de rencontre pour discuter “cuisine mobile” !

IMG_5644

Au coeur du Centre d’Hebergement d’Urgence établi à place des fêtes par EMMAÜS Solidarité, le Collectif Bam à invité une quinzaine de designers à réfléchir avec les réfugiés présents sur le site pour imaginer une cuisine participative dans le cadre du projet CUBE mené par Toits Vivants.

Au programme : Visite du site, Volumes Coworking et de son Foodlab , des DOC et une après-midi à dessiner sur le sol 😉

IMG_5650

Objectif ? Créer une implication des résidents, en amont de la conception, permettre d’être en démarche participative, de co-construction et donner une visibilité à l’initiative et au lieu.

IMG_5628

Merci à tous les designers et participants de cette journée pleine de lien social :

Mail-liên Nguyen Duy, Gaëlle Kikteff, Valentin Martineau, Yoann Vandendriessche, Goeffrey Riberry, Thomas Thibault, Marie Talbot, Anthony Ferretti, Morgane Chevalier, Eve lise Belière, Audrey Bigot, Julien Bidet, Marie, Edouard Bourely, Cyrielle Duffau, Sophie Chialva, Zoe Caie, Dorothée Bosch, Léa Guillemet , Maéva …

Retrouvez plus de photos ICI

À venir ?
– Réalisations des plans pour un projet facilement réplicable
– Préparation des différents éléments pour une V.1 au TechShop – Ateliers Leroy Merlin et au #DOC
– Atelier de montage de la V.1 en novembre avec les réfugiés du lycée Jean Carré avec le soutien de EMMAÜS Solidarité !