IMGP9495

Speed-Palu

Le Speed-Palu est un jeu de réflexe créé dans le but de sensibiliser les enfants africains aux risques et aux remèdes liés au paludisme.

Inspiré du Jungle Speed, le Speed-Palu se présente sous la forme de cartes et d’un totem. Chacun leur tour les enfants déposent une carte risque, symptôme, remède ou action. Si une carte risque et son remède associé sont déposées, l’enfant doit attraper le totem. Mais attention à ne pas confondre la carte moustiquaire avec le filet de pêche ! Quelques uns de ces jeux, produits en micro-série à l’avance, ont été diffusés et joués dans quelques écoles et Centres Culturels au Bénin, au Togo et en Somalie.

Pour favoriser sa diffusion nous avons mis à disposition le jeu librement et gratuitement selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions.

Projet co-réalisé entre Nolwenn Maudet, Clara Hardy, Charlotte Debrenne et Thomas Thibault.

 

IMG_3181bisP1030623IMGP9641IMGP418212562591_10208334242495099_7198998_o    DSC_0378bis

Exemple de cartes (de gauche à droite : la carte remède, la carte risque, la carte piège)SpeedPalu-excartes

  • Projet Interne
  • 2012
Voir plus →