questions numériques

Questions numériques 2013-2014

Participation au contenu du cahier d’enjeux Questions Numériques créé par la Fing (téléchargement ici).

Le numérique promet beaucoup, depuis toujours. Et pourquoi pas ? Une promesse nourrit les imaginaires, mobilise, oriente l’action. Certaines promesses passées du numériques font aujourd’hui sourire, d’autres restent d’actualité… Alors, quelles promesses pourrions-nous formuler pour demain ! Identifier ensemble les émergences, les transformations, les questions difficiles qui marqueront les années à venir.

• Ce cahier d’enjeux fait suite aux ateliers collaboratifs réalisés à Paris, Marseille, Amsterdam et en ligne dans le but d’identifier ensemble les émergences, les transformations et les questions difficiles qui marqueront les années à venir. Il se déroule sous plusieurs questions : quelles promesses hier ? Quels bilans aujourd’hui ? Quelles pistes à investir pour que la promesse se réalise demain ?
    • Création de 5 vidéos animées pour l’évènement de lancement du cahier d’enjeux à la Gaité lyrique. Elles présentent en quelques minutes cinq des 21 promesses.

“Vers un temps durable et maîtrisé”

“Des technologies qui expriment les aspirations et les valeurs des humains”

“Les joueurs, co-constructeurs du monde de demain”

“Le numérique au service d’un nouveau modèle de développement”