Nos professionnels de santé

MesInfos Saison 2 : Santé & Énergie

Nous accompagnons depuis quelques temps l’expédition MesInfos de La Fing (ici et ) dans ses ateliers et livrables autour des données personnelles des individus. En 2015 l’expédition se poursuit sous le projet MesInfos Santé et MesInfos Énergie.

Un des livrables a été de mettre en forme le travail de la Fing sur le paysage des données des individus. L’objectif est de repérer, décrire et cartographier les données qui se trouvent dans nos ordonnances, nos résultats d’analyse, nos factures, nos apps ou objets connectés. Deux cartes interactives ont été réalisées, libres d’accès :

Paysage des données d’énergie de l’individu :

MesInfosCarto_Atelier-01

Paysage des données de santé de l’individu :MesInfosCarto_Atelier-02

Le Collectif Bam a également accompagné et créé les supports d’animation et d’idéation des ateliers destinés à explorer les nouveaux services et usages des données personnelles, en se basant également sur le travail de cartographie en amont. Pour cela nous avons créé fiches personna, supports d’aide à la création de scénario etc…

Fiches Persona (télécharger pdf)
img004

BluePrint (télécharger PDF 1 et PDF 2)
img002

Nous avons également illustré les scénarios issus de ces ateliers disponibles dans leur intégralité sur le site de MesInfos ou téléchargeables ci-dessous.

MesInfos Énergie

Solid’Energie : un outil pour la solidarité énergétique

Solid'Energie

(E)copro : au service du pilotage énergétique de la copropriété par ses membres

(E)copro

Mon Budget Énergie : un outil de gestion budgétaire associé à l’énergie

Scenario_budgetenergieV05

T’as Vu ça ? : au service du pilotage énergétique de la copropriété par ses membres

T'AS VU ÇA

TutoConso : pour suivre sa consommation et mieux connaitre ses usages

TutoConso copie

MesInfos Santé

Ma Santé Synchro : Une plateforme pour profiter d’applications diverses et trouver la bonne information, au bon moment, selon mon profil santé

Ma Santé synchro

Nos Professionnels de Santé : Plateforme collaborative pour trouver le professionnel de santé le mieux adapté à son profil

Nos professionnels de santé

Poids Plume : Pour prévenir les risques associés au surpoids avec challenge, jeu, coaching et échanges

Poids Plume

Licence Creative CommonsCette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 France.

• MesInfos - Fing
  • 2015
  • Cartographie
  • Création de supports d'ateliers co-créatifs