MesInfos_Saison02_V11_Pages-12

MesInfos – Livret Santé

Et si demain, les acteurs de la santé partageaient avec les patients leurs données personnelles de santé, pour que ces derniers en fassent… ce qui a du sens pour eux : mieux se connaître, comprendre sa santé, améliorer la relation avec leur médecin, mieux vivre avec leur maladie chronique, anticiper et prévenir les risques…?

Depuis Novembre 2013, le Collectif Bam accompagne la FING sur l’expédition MesInfos, un projet sur le retour des données personnelles aux individus. Lors de la première saison, nous avions animé et préparé des ateliers, puis conçu les expositions. Plus récemment, nous avons réalisé les livrables et outils d’ateliers de la deuxième saison sous deux projets : MesInfos Santé et MesInfos Énergie.

Cette année nous avons travaillé sur l’élaboration d’un livret “issu d’un premier travail d’exploration du sujet de près d’un an. Il présente les grands enjeux d’un “Blue button à la française“, explore les données qui pourraient être concernées et présente des cas d’usages qui nous semblent bien illustrer les bénéfices que les individus tireraient de leurs données de santé s’ils pouvaient en faire usage. Enfin, il ne fait pas abstraction des défis inhérents à un tel dispositif – qui restent à traiter, et propose des pistes pour avancer collectivement sur le sujet.

Plus d’infos sur le site de MesInfos Santé.

Téléchargez ici le livret « MesInfos Santé – Vers un Blue Button à la Française »

MesInfos_Saison02_V11_Pages-1

Licence Creative CommonsCette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 France.

• MesInfos - Fing
  • 2016