Mise en site

Food2Rue

En Février 2016, l’Association Food2Rue nous a contacté afin de concevoir son triporteur.
L’association Food2Rue dirigée par Gauthier Hauchart est une association qui prône la cuisine de rue pour tous et par tous. Cette association propose à des femmes en insertion social de devenir chef de leur propre restaurant mobile. C’est à travers un triporteur à assistance électrique, conçu par nos soins, que ces jeunes apprenties chef vont conquérir la rue.

Mise en site

Ce triporteur est donc une cuisine mobile, pouvant stocker, conserver et chauffer de multiples manières. En effet, le triporteur n’a pas pour vocation d’avoir une fonction unique mais de pouvoir s’adapter en fonction des envies de son propriétaire. Chaque apprenti chef aborde la toque de directeur de son propre restaurant et est donc capable de concevoir son propre menu à l’aide d’un chef cuisinier Food2Rue. Ainsi le triporteur se devait de pouvoir s’adapter à toutes sortes d’appareils de cuisson, tels une plancha, des plaques chauffantes, un grill, etc.

WP_20170228_16_17_58_Pro

WP_20170228_16_17_35_Pro

Notre objectif a été de concevoir une cuisine mobile pouvant être la plus légère possible, maniable, facilement déployable et rapidement utilisable en toute sécurité.

WP_20170228_16_12_59_Pro

IMG_4588 IMG_4589

Le triporteur Food2rue est donc un triporteur modulable et déployable afin qu’une fois sur place, un restaurant éphémère puisse voir le jour à chaque coin de rue. Avec une zone pour la chef cuisinière, ainsi qu’une zone pour les dégustateurs, le triporteur Food2Rue réunit la bonne cuisine et les amateurs de la bonne gastronomie.

Reportage sur France 3 de l’initiative Food2Rue :

Paris : découverte d’un restaurant solidaire

• Food2Rue
  • 2016-2017