proposition

Ateliers-Relais Cap Collectif

À l’occasion du lancement de la consultation sur le projet de loi Égalité & Citoyenneté nous avons collaboré avec Cap Collectif, une start-up créatrice de la plateforme de consultation utilisée entre autres par le projet de loi République Numérique, Parlement & Citoyens, et bien d’autres. Nous nous sommes donc penchés sur la création d’un guide et de supports par organiser des ateliers-relais.

Un atelier-relais est une réunion physique ou présentielle permettant à un nombre réduit de participants de confronter leurs points de vue et faire émerger des idées majoritaires et/ou nouvelles. Les propositions discutées et votées en ateliers s’appuyent sur la plateforme de consultation et ont vocation à l’alimenter.

Ce kit de consultation en présentiel a été conçu pour qu’il puisse être utilisé librement dans le cadre des consultations de la plateforme pour des publics qui ne contribueraient pas naturellement en ligne.

capcollectif incrustation

Télécharger le Kit ici