Actualités_Bam

Les ateliers du troc circulaire

By Photo Atelier

Le 5, 6 et 7 mars se tiendra à l’atelier Fil Rouge, un atelier de travail collaboratif destiné à la conception d’une plateforme numérique de « co-business ». Initié et porté par l’équipe de MyRecycleStuff, ce projet basé sur le troc circulaire, a pour ambition de permettre des échanges de biens et de services entre professionnels.

Le Collectif Bam a alors mis en place un programme de 3 jours de workshop, où designers, ingénieurs, architectes, artistes, et philosophes se retrouveront pour créer ensemble ce nouveau site d’échange circulaire multi-ressources entre entreprises.

L’objectif principal de ces trois jours, est d’arriver à désigner une ou plusieurs interfaces de service. Par la suite, un panel de premiers utilisateurs pourront tester le site avant de commencer les développements informatiques. Les outils de co-design créés par le Collectif Bam, aideront les participants et animateurs à créer les diverses fonctionnalités et représentations visuelles du site. Des wireframes, et des outils de construction d’usage ont été réalisés pour l’occasion.

Et si l’envie de passer à l’atelier vous emporte, nous vous accueillerons avec plaisir dans nos locaux au 4 rue Saint Nicolas à Paris 12, du mercredi à 18h30 jusqu’au vendredi à 17h.

Méthodologie de Projet