Les Tomettes au Festival Zero Waste

By

Lors du festival Zero Waste qui se déroula 30 juin, 1er et 2 juillet au Cabaret Sauvage à Paris, nous avons pu utiliser les tomettes lors d’un atelier autour des marchés sans déchets.

Cet atelier de réflexions a pu réunir experts, usagers et collectivités pour imaginer ensemble des solutions autour de cette problématique.

28070108566_abbf0aeb38_k

Zéro Waste France a donc collaboré avec le Collectif Bam afin d’organiser et de mettre en place cet atelier de 2h.

L’objectif de cet atelier fut de réunir, autour de trois tables, différents acteurs du marché à travers toute la France afin de confronter leurs différents points de vue et d’esquisser de premières pistes de solutions pour les années à venir grâce aux tomettes.

Pour rappel, notre outil Tomette est un outil de brainstorming et d’idéation en temps collectifs.

Après avoir analysé la problématique, les participants ont pu discuter, échanger et confronter leurs idées à travers l’usage de notre outil sans que nous ayons du imposer une quelconque méthodologie d’utilisation à l’égard des tomettes. Elles ont ici servi de média d’échange mais également de média de restitution car chaque groupe a pu présenter leurs différents concepts aux autres participants en les utilisant à la fin de l’atelier.

Merci à tous les participants ainsi qu’à Laura Chatel de Zéro Waste France.