Actualités_Bam

Les Mercredis Bam

By IMG_4357

Nous avons lancé, il y a quelques semaines, au sein du Collectif Bam, l’idée des Mercredis Bam. Cette initiative, un peu floue, a été proposée en réponse à l’envie de créer un cadre d’école au sein du Collectif où l’on y développerait à la fois collectivement et individuellement une pratique culturelle et théorique de nos terrains de recherche. Ces terrains sont bien sûr celui du design ou plus largement ceux du monde d’aujourd’hui. A la fois large et précis, nous voyons dans ce format l’opportunité de découvrir, de partager ou de réfléchir autour des thèmes qui nous importe.

Tous les mercredis soirs nous nous retrouvons donc pour parler histoire du design, technologies numériques, nouvelles pratiques collaboratives, gouvernance du web, ou encore jeux vidéos, bref tout ce qui peut alimenter nos réflexions et notre pratique du design.
Si vous souhaitez participer ou simplement écouter n’hésitez pas à nous contacter et à passer à notre atelier.

Nous vous proposons de vous partager le zapping Mercredi Bam du 03/02

Un article pour comprendre facilement les enjeux derrière la technologie BlockChain et ses opportunités en matière de décentralisation et de collaboration.

Le travail de Yann Toma sur l’artiste entrepreneur, réflexion sur l’appropriation artistique ou design des règles juridiques d’une structure (actions, assemblée générales)
Lien 1 (Reportage Arte)

Lien 2 ( Conférence)

Game Design de la mort dans les jeux vidéos, réflexion sur des mécaniques de game play travaillant sur la répétition/le retour à zéro

Le mémoire de Elliot Lepers « La Société ouverte ». Discussion autour de la dépolitisation des école de design.

Reportage d’Arte sur le revenu Universel

Interface de visualisation des flux urbains de la métropole parisienne

Sans titre-1