Actualités_Bam

Le design au service de l'humanitaire

By Workshop HDB_ENSCI 01

Workshops organisés pour l’exposition d’Humanitarian Design Bureau à l’ENSCI – Les Ateliers du mardi 3 au samedi 21 décembre 2013

L’ENSCI – Les ateliers présente, du mardi 3 au samedi 21 décembre 2013, Humanitarian Design Bureau, la première agence dédiée au secteur humanitaire. Cette exposition (ouverte du lundi au samedi de 10h à 18h à l’ENSCI) vous permettra de participer à la vie des projets, de visiter l’agence, de comprendre et de découvrir les enjeux de l’humanitaire.

Humanitarian Design Bureau, agence de design créé en mars 2012, souhaite à travers cet événement, fournir une exposition dynamique et interactive. C’est donc dans cet intérêt, que l’agence HDB a fait appel au Collectif Bam afin de préparer et d’animer des workshops (ateliers de co-création) inscrits dans le cadre de cette exposition à l’ENSCI, tout en concevant et en réalisant les outils et l’installation nécessaire au bon déroulement de ces ateliers.

Les groupes de visiteurs, après une découverte commentée de la réalité du secteur humanitaire et de la spécificité de la démarche de l’agence Humanitarian Design Bureau, ont pu participer aux projets en cours de développement ou initier de nouveau à l’aide d’outils spécialement développés par le Collectif Bam pour ces workshops.
L’objectif était donc de faire découvrir aux participants l’importance du design dans la conception de solutions adaptées au secteur humanitaire mais aussi de faire réellement avancer les projets portées par l’agence par l’apport de contraintes ou d’idées nouvelles.

Pour plus d’infos :