Actualités_Bam

Design & Transition sociétale

By IMG_2345

Le Collectif Bam accompagne depuis quelques semaines les actions de l’Assemblée Virtuelle, un projet associatif dont l’objectif est de favoriser la convergence, l’organisation et la collaboration de toutes celles et ceux qui concourent au développement d’une transition sociétale.

En apportant ses ressources et son savoir faire, le Collectif Bam aide à synthétiser de manière créative et à donner une première forme aux éléments issus de nombreux travaux de recherche et de nombreux débats initiés par cette communauté.

Grâce à de petites interventions immédiates, comme des ébauches d’identité visuelle ou de supports de communication, le Collectif Bam profite d’une immersion dans un univers extrêmement complexe et varié, composé de nombreux experts de tous horizons, rassemblés autour d’une plateforme collaborative, open-source et décentralisée.

Entre autre, le Collectif Bam fait preuve d’une implication plus importante sur deux actions :

• La création d’une méthodologie d’exploration et d’expérimentation d’une plateforme d’échange par troc circulaire
  • La participation aux balbutiements d’un projet de réhabilitation d’une friche industrielle de 600 000 m2 pour imaginer et concevoir une ville autonome et participative (LaDynamiterie).

Nous vous tiendrons évidemment au courant des différentes avancées de tous ces projets terriblement excitants !

En attendant, rendez-vous sur les sites de l’Assemblé Virtuelle (nouveau site à venir) et de MyRecycleStuff.