Des projets au fil de l'eau

By

Engager des micros projets locaux et sociaux le long des côtes avec comme moyen de transport un bateau a été l’idée première de ce projet. S’installant comme un projet à long terme pour le collectif, nous souhaitons qu’il deviennent avant tout un projet de vie et d’expérimentation.

Nous mettons surtout en avant un projet de vie en expérimentant des façons d’apprendre et de mener des projets à travers l’expérience du voyage, une échelle locale et une vision transversale. Notre projet ouvre des possibilités d’agir et d’entreprendre.

Le bateau

L’idée de ce moyen de transport à la fois écologique et sémantiquement fort nous séduit. Il est à la fois une expérience particulière de voyage mais aussi un objet-image qui nous permet de fédérer une équipe créative autour. La construction ou la réhabilitation d’un bateau pensé comme un atelier de création nous permettra dans un premier temps d’apprendre les techniques de fabrication navales et de mettre en application nos compétences diverses quelles soient de l’ordre du design (usages, aménagement, modélisation 3d…), de l’art ou des techniques du bois.

Les projets

Nous souhaitons engager des micros projets aussi différents soient-ils avec les populations côtières notamment africaines. Les projets se construiront au fur et à mesure des rencontres et du contexte local.

Plus d’infos prochainement…