Actualités_Bam

[Conférence] Design & Open Source

By Visuel-Conférence

Retrouvez le replay audio de la conférence ici

Le jeudi 14 avril 2016 nous présentons une conférence à la Bibliothèque du Centre Pompidou sur le thème de l’open source intitulé « Création et design libre ». Cette évènement a pour objectif de faire découvrir au grand public les racines et les enjeux de l’open source en ouvrant sur les changement qu’il opère sur la pratique du design.

Les savoirs partagés en « open source », terme issu du logiciel libre, ne concernent pas uniquement le numérique mais s’appliquent à de nombreux secteurs et notamment aux objets physiques développés selon ce principe d’accès aux sources, aux recettes de fabrication. La tendance s’est accélérée avec le développement des Fab Labs ou encore des technologies d’impression 3D. Il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes proposant des objets « open source » à réaliser chez soi.
Comprenez comment et pourquoi « ce mouvement open source » transforme nos métiers, nos usages et notre environnement.

La présentation sera menée par Thomas Thibault et Valentin Martineau et sera suivie d’une heure de découverte à quelques outils opensource et ouvre également à une série d’ateliers pour apprendre à utiliser la carte de programmation électronique Arduino le 4 et 11 Juin.

Plus d’infos sur le site de la BPI
PDF de l’évènement téléchargeable ici

Infos Pratiques :
19h • Entrée libre • Bpi • Espace presse • Niveau 2 • Entrée rue Saint-Martin (Piazza) (Entrée susceptible d’être modifiée)

Contact :
gislaine.zanos@bpi.fr