[Conférence + Atelier] Éducation à la Programmation

CONFÉRENCE : CONNECTEZ-VOUS

Le jeudi 16 Février 2017 à 19h nous donnerons avec Arnaud Juracek une conférence pour donner les outils pour partir à la conquête du langage informatique et comprendre les enjeux d’une éducation à la culture code, au Centre Pompidou et organisé par la BPI.

Connectez-vous ! Comprendre, créer, utiliser des objets interactifs
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sujet sans jamais oser vous lancer ! Les objets numériques nous entourent (maison connectée, sport, santé, jeux, réalité augmentée…), pourtant peu d’entre nous en comprennent vraiment le fonctionnement. Dans un monde où le numérique est omniprésent, il est important d’agir et d’apprivoiser ce langage.
Cette conférence sera suivie de deux ateliers pour se mettre directement en action en apprenant la logique du code à travers 2 outils :

ATELIER : MON PREMIER PROGRAMME

Créez vos jeux et vos histoires. Découvrez comment coder avec le logiciel Scratch, simple comme un jeu d’enfant !

ATELIER : DESSINER, CRÉER, ANIMER DES OEUVRES INTERACTIVES

Couteau suisse de la création multimédia, le logiciel Processing, utilisé par des artistes et des designers, vous permettra de créer des oeuvres interactives, visuelles ou sonores. Avec cet outil, la programmation informatique est à la portée de tous.
ProcessingBam