Cobusiness bientôt en béta test…

By

Après les ateliers du troc circulaire organisés et animés par le Collectif Bam en mars dernier, pour concevoir les différents services de cette nouvelle plateforme numérique « Co-business », nous poursuivons notre collaboration avec Gilbert Caron – responsable du Fils Rouge et Vincent de Montalivet – fondateur de MyRecycleStuff, pour la création du site vitrine cobusiness.fr avant l’arrivée d’une version bêta.

Cobusiness c’est quoi ?

C’est le premier site de troc entre professionnels qui transforme vos prestations, matériels et locaux de bureaux en véritable monnaie d’échange.

Sans toucher à votre trésorerie, vous pouvez enfin vous payer ce dont vous avez besoin : un nouveau logo, des plateaux repas pour toute l’équipe, des ordinateurs, une analyse financière de votre projet, un bureau, un espace de co-working, … contre ce que vous avez.

Le site se présente comme une plateforme intuitive et pratique pour échanger tous types de prestations. C’est la première place de marché 100% automatisée qui augmente les opportunités d’affaires. Ainsi tous les liens possibles entre les offres et demandes sont démultipliés grâce à la puissance des technologies sémantiques et d’un algorithme de troc circulaire.

Le mois d’octobre a donc été l’occasion pour le CollectifBam de revenir à l’atelier du fil-rouge et de continuer d’accompagner le projet cobusiness. Nous avons réalisé le site vitrine dédié à éveiller de l’intérêt, une première étape pour fédérer des gens, donner de la visibilité, préparer le terrain pour le déploiement de la plateforme.

Des ateliers de co-création jusqu’à la la réalisation de mode de présentation, le design à la sauce Bam est là ! Nous sommes aujourd’hui capables d’accompagner nos collaborateurs par le design sur les différents champs de la création.

screenShot Cobusiness

Actu_Cobusiness_WebDesign01 Actu_Cobusiness_WebDesign02 Actu_Cobusiness_WebDesign03 Actu_Cobusiness_WebDesign04 Actu_Cobusiness_WebDesign05

Merci à Guillaume Rouyer, Gilberte Caron et Vincent Montalivet pour une collaboration signée d’une bonne humeur réjouissante !