Actualités_Bam

Cobusiness bientôt en béta test…

By Capture d’écran 2015-01-15 à 23.53.11

Après les ateliers du troc circulaire organisés et animés par le Collectif Bam en mars dernier, pour concevoir les différents services de cette nouvelle plateforme numérique « Co-business », nous poursuivons notre collaboration avec Gilbert Caron – responsable du Fils Rouge et Vincent de Montalivet – fondateur de MyRecycleStuff, pour la création du site vitrine cobusiness.fr avant l’arrivée d’une version bêta.

Cobusiness c’est quoi ?

C’est le premier site de troc entre professionnels qui transforme vos prestations, matériels et locaux de bureaux en véritable monnaie d’échange.

Sans toucher à votre trésorerie, vous pouvez enfin vous payer ce dont vous avez besoin : un nouveau logo, des plateaux repas pour toute l’équipe, des ordinateurs, une analyse financière de votre projet, un bureau, un espace de co-working, … contre ce que vous avez.

Le site se présente comme une plateforme intuitive et pratique pour échanger tous types de prestations. C’est la première place de marché 100% automatisée qui augmente les opportunités d’affaires. Ainsi tous les liens possibles entre les offres et demandes sont démultipliés grâce à la puissance des technologies sémantiques et d’un algorithme de troc circulaire.

Le mois d’octobre a donc été l’occasion pour le CollectifBam de revenir à l’atelier du fil-rouge et de continuer d’accompagner le projet cobusiness. Nous avons réalisé le site vitrine dédié à éveiller de l’intérêt, une première étape pour fédérer des gens, donner de la visibilité, préparer le terrain pour le déploiement de la plateforme.

Des ateliers de co-création jusqu’à la la réalisation de mode de présentation, le design à la sauce Bam est là ! Nous sommes aujourd’hui capables d’accompagner nos collaborateurs par le design sur les différents champs de la création.

screenShot Cobusiness

Actu_Cobusiness_WebDesign01 Actu_Cobusiness_WebDesign02 Actu_Cobusiness_WebDesign03 Actu_Cobusiness_WebDesign04 Actu_Cobusiness_WebDesign05

Merci à Guillaume Rouyer, Gilberte Caron et Vincent Montalivet pour une collaboration signée d’une bonne humeur réjouissante !