Actualités_Bam

Bam s'expose !

By Delacuisinealacuisine01

Voilà déjà quelques mois que le Collectif Bam fait la tournée des expositions en Ile de France et à Nantes, avec MakerFaire Paris, Futur En Seine, Alternatiba et Festival D Nantes. L’occasion pour nous de présenter nos travaux, rencontrer de nouvelles communautés, débattre sur les initiatives actuelles, faire connaissance avec les acteurs de la « transition »… bref on a passé un bon moment quoi !

Bilan : De très bonnes synergies, beaucoup de belles rencontres et une considération du design de plus en forte ! Mais ! Il y a du taff encore ! Nous avons croisé très peu d’étudiants et de profs en design dans ces événements (ça se compte sur les doigts d’une main !), alors que le design a une place de choix ! Et certains débats (sur les « FabLabs » entre autres) ont peut-être tendance à se mordre la queue… Enfin bon ! Tout ça pour dire que ça avance bien, que ça fait plaisir ! Même si nous trouvons que le design manque (appel aux écoles et universités en design) !

FESTIVAL D NANTES

FUTUR EN SEINE